Vous assister et devenir votre « plume », votre « nègre », pour votre projet d’écrivain (autobiographie, biographie, essai, roman, nouvelle, monographie, etc.) en vue d’une présentation à une maison d’édition ou d’une auto-édition.
Un premier rendez-vous gratuit (téléphonique, via skype…) permet de définir votre projet et d’estimer le prix de la réalisation. Les entretiens suivants permettent de documenter et de structurer le manuscrit que l’écrivain public a la charge d’écrire.
Pour une heure d’entretien, il faut compter deux heures d’écriture ainsi 3 heures sont facturées à la fin de chaque séance. L’écriture évolue au rythme des entretiens dont vous réglez la fréquence, ainsi vous maîtrisez vos dépenses.
Le prix comprend les corrections à faire sur le corps du texte rédigé après chaque entretien, à partir de vos remarques sur la structure des phrases, des paragraphes… Tout ajout de texte de plus d’une page par page déjà rédigée, sera considéré non plus comme de la correction mais comme de la rédaction donc le tarif à l’heure sera appliqué.
Pour un manuscrit de 200 pages, comptez 10 à 12 heures d’entretien et 20 à 24 heures d’écriture sachant que chaque projet est unique.